Les randonnées en toute sécurité

Les Règles de Sécurité

Pour le bien-être et la sécurité des participants à nos randonnées ainsi que de l’équipe d’encadrement, nous vous demandons de respecter quelques règles que nous avons mises en place.
Certaines de ces règles sont également valables pour toutes vos sorties roller autres que nos randonnées.

Niveau minimum pour accéder aux randonnées :

Il est nécessaire de savoir se déplacer et freiner en roller pour y participer, vous devez être détenteur d’une assurance individuelle de responsabilité civile et les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.

Protections vivement recommandées :

Le port des protections n’est pas obligatoire mais reste vivement conseillé, et tout particulièrement le casque et les protèges-poignet.
Nous ne voulons pas empiéter sur les libertés individuelles, c’est pour cette raison que nous estimons qu’il appartient à chacun de se montrer responsable concernant sa propre sécurité.

rappel: L’association ne peut être tenue pour responsable si un participant, par manque d’expérience ou de protections adaptées, venait à se blesser lors d’une chute.

Être visible :

Il est très important d’être visible, même au sein d’un groupe. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous munir d’équipements lumineux ou réfléchissants (à l’exception des chasubles qui sont réservées à l’équipe d’encadrement) ou de porter des vêtements clairs.
Munissez vous, si possible, d’une lampe pour les passages mal éclairés.

Gestes de sécurité :

Nos avons institué un certain nombre de gestes de sécurité. Ceux-ci sont très importants car ils permettent de prévenir les personnes qui vous suivent d’un danger, d’un changement de rythme ou d’un changement de direction de la randonnée.

Nous vous demandons donc de bien vouloir les répéter quand vous les voyez afin de pouvoir propager le message derrière vous.

Voici une liste de ces gestes et leur signification :

Danger du coté indiqué

Tourner du coté indiqué

On ralentit

On s’arrête

Serrer à droite, sauf ordre contraire du staff :

Lors de nos randonnées, nous vous demanderons de respecter le Code de la route. Et notamment le fait de circuler sur la droite des voies que nous empruntons, l’équipe d’encadrement utilisant la partie de gauche pour remonter rapidement à l’avant du cortège afin d’en assurer la sécurité.

Faire ce que demande le staff :

Les membres de l’équipe d’encadrement sont là pour votre sécurité.

Pour ces raisons, nous vous demandons de leur faciliter le travail en suivant leurs consignes.